Duo Corps à Cordes

Concert de guitare Bordeaux Duo Corps à Cordes Sylvain Gaubert, Cours guitare Bordeaux professeur diplômé. Duo avec violon Piazzola De Falla Bartôk

Duo Corps à Cordes . . .

Cours Guitare Bordeaux 0687024404 Professeur de Guitare Diplômé 15ans dexperience Sylvain Gaubert Duo Corps à Cordes

En route pour la Roumanie avec le compositeur hongrois Béla Bartôk en passant par l’Argentine de Astor Piazzola et l’Espagne de Manuel De Falla, le Duo Corps à Cordes vous propose un voyage dans le temps en Europe et en Amérique du Sud à travers des oeuvres de compositeurs qui ont marqué leur époque à la fin du 19ème et début du 20ème siècle.

Dans la chaleur de l’empressement, des doigts futiles se disputent aux hasards fébriles des chemins qui s’ouvrent…
Laissez vous aller au fil de cette mélopée, elle tisse l’écriture d’un voyage musical qui se nourrit de ses silences…

Entre ces deux artistes, passionnés par leur instrument, fascinés par celui de l’autre et habités par la musique, une évidence est née, le plaisir partagé de mélanger les sonorités subtiles des cordes frottées du violon à la profondeur sonore des cordes pincées de la guitare.

C’est à force de s’écouter qu’ont fini par s’entendre et dans ce corps à corps de cordes et d’accords c’est sans désaccords qu’est né le Duo Corps à Cordes.

 

Les Musiciens:

Duo Corps à Cordes en direct de Radio Divergence

Présentation du Duo et interprétation de Café 1930 à l’antenne de Divergence FM

 

Sylvain Gaubert

Cours-Guitare-Bordeaux-Expérience-Professionnelle-Sylvain-Gaubert-Professeur-Diplômé-Cours-Particuliers-Guitare-Bordeaux-0687024404

Médailles d’or en guitare et musique de chambre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, a étudié la guitare classique auprès du concertiste Laurent Blanquart, professeur titulaire au CRR de Nice et professeur assistant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM).

Il bénéficie également des classes de maître d’Alexandre Lagoya, Léo Brouwer, Pavel Steidl et Edouardo Isaac ainsi que de l’enseignement de concertistes comme Olivier Chassain, Eric Franceries et Ravier Quevedo.

Sylvain commence la musique à l’âge de 5 ans dans la classe de violon du conservatoire municipal de Gap, sa ville natale.

A 11 ans, il s’intéresse à la guitare pour accompagner les chants de son enfance puis Georges Brassens, Renaud, Jacques Brel et quelques autres.

Puis il redécouvre son instrument avec la musique classique qui met en valeur l’aspect polyphonique qu’il affectionne particulièrement à la guitare.

Il étudie au conservatoire auprès de Laurent Blanquart jusqu’à l’obtention du Diplôme Universitaire des Musiciens Intervenants puis du Diplôme d’Etudes Musicales

Il se produit en tant que soliste dans une œuvre pour guitare et orchestre à cordes de Antonio Vivaldi à l’occasion d’une représentation chorégraphique ainsi qu’en récital.

A l’initiative du projet, sa passion inconditionnelle pour le violon n’a jamais cessé de l’habiter et il gardera un contact discret et personnel avec cet instrument qu’il affectionne particulièrement.

 

Jacotte Recolin

Jacotte Recolin Duo Guitare Violon avec Sylvain Gaubert guitariste professionnel Montpellier Professeur diplômé Cours guitare Montpellier 0687024404 Herault 34

A commencé le violon dès l’âge de 6 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier dans la classe de Armand Guiglion violon solo le plus jeune de France à l’orchestre de l’opéra de Marseille et Supersoliste de l’orchestre philharmonique de Montpellier puis dans la classe de François Gilles, ancien élève de Ivry Gitlis et de Gérard Jarry, violon solo et Directeur musical de l’Orchestre de Chambre des Cévennes. Elle participe à plusieurs stages donné par Igor Volochine Supersoliste de l’Orchestre Nationnal de Moscou et professeur titulaire au CNSM de Paris. Elle obtiendra à la fin de ses études un Diplôme d’Etudes Musicales, spécialité violon. Elle est également titulaire d’un autre DEM au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Nîmes où elle étudiera pendant 1 ans. Puis elle obtiendra le 1er prix à l’unanimité du jury degré supérieur à l’age de 11 ans et excellence à l’age de 15 ans du concourt International de Musique et d’Art Dramatique Léopold Bellan présidé par le compositeur Christian Manen.

Elle intègre pendant plusieurs années « l ‘Orchestre de Chambre des Cévennes » comme violoniste professionnelle. A cette occasion l’Orchestre lui a permis d’accompagner des artistes de renoms comme Laurent Korcia et Jean Marc Luisada. Elle a joué également dans d’autres formations classiques comme l’ensemble « Contrepoint » qui sera invité à jouer au Theatre de la Mer dans le cadre du festival de Sete.

Puis elle s’intéresse à la musique Irlandaise et deviens la violoniste du groupe « Les Ballyshannons ». C’est avec un musicien du groupe qu’elle va découvrir un tout autre style; la musique Cajun et Créole de la Louisiane. Avec lui elle va jouer dans un deuxième groupe « Mousse Espagnole Cajun ». C ‘est en  » tombant en amour pour cette musique » comme ils disent là-bas, qu’elle part en voyage musical dans ce pays et va jouer avec des musiciens importants de la scène Louisianaise comme entre autres: Corey Ledet,Edouard Poullard,Cedric Watson, Bobby Michot, Horace Trahan…

Entre la France et la Louisiane,elle continuera a jouer dans ces deux groupes, mais aussi dans diverses autres formations: Los de Rocairol (musique occitanne), Acantha(musique médiévale).

Attirée également par la musique Africaine c’est par un ami qu’elle va connaitre le groupe « Draska » avec lequel elle joue sur Toulouse et récemment « Africa Bantou » à Montpellier.

Elle est actuellement étudiante en Jazz au Conservatoire de Montpellier et au Jam.

 

Eugénie Loison: violoniste remplaçante de novembre 2012 à juin 2013

Guitare Violon 0687024404 Sylvain Gaubert Professeur cours guitare Bordeaux Eugénie Loison

Médailles d’or en violon et musique de chambre du conservatoire National de Région de Perpignan, élève d’Alexandre Benderski. Elle se perfectionne auprès de grands maîtres dont Marie-Annic Nicolas et Nobuiko Hassaida.

Eugénie a été membre de nombreux orchestres dont l’orchestre des Cévennes, Chef d’attaque des seconds violons de la Camerata de France, cosoliste de l’orchestre international de Catalogne, membre de l’orchestre symphonique du conservatoire de Montpellier et a été violon solo de l’orchestre junior de Montpellier.

Eugénie a commencé sa formation musicale à l’âge de sept ans et a intégré un orchestre symphonique à l’âge de onze ans.

Elle a participé au festival Radio France avec l’ensemble Amadeus sous la direction de Nobuiko Hassaida, et s’est produite en Allemagne avec ce même ensemble.

Au cours de différents concerts elle a accompagné des solistes de renommée internationale tel que Garry Hofman, Laurent Korcia, Bernard Soustro. Actuellement membre de l’orchestre Contrepoint et soliste de l’orchestre de chambre de Pierre Laurent Saurel, elle est connue pour son enthousiasme et la qualité de ses prestations.

Répertoire

Repertoire Duo Corps a Cordes Guitare Bordeaux Sylvain Gaubert Professeur de guitare a bordeaux et CUB

 

 

Manuel De Falla

Manuel De Falla

 

Manuel de Falla est un compositeur espagnol, né le 23 novembre 1876 à Cadix, en Espagne et mort le 14 novembre 1946, en Argentine.

Se liant d’amitié avec Paul Dukas, il effectue un séjour en France (1907-1914) où il fait la connaissance de Claude Debussy Maurice Ravel et Isaac Albéniz.

Ces trois grands musiciens consacrés trouvent en lui « un grand compositeur plein d’esprit ».

 

7 chansons populaires Espagnoles:

  1. El Pano Morundo (Le Drap Mauresque)

  2. Seguidilla (Séguedille muricienne)

  3. Asturiana (Asturienne)

  4. Jota

  5. Nana (Berceuse)

  6. Cancion (Chanson)

  7. Polo

La Vida Breve:

Drame lyrique en deux actes composé en 1904-1905, livret en espagnol de Carlos Fernández Shaw, version française de Paul Milliet. Création en français au Casino municipal de Nice le 1er avril 1913. Création la même année à l’Opéra-Comique de Paris, en 1914 à Madrid et en 1926 au Metropolitan Opera.

L’action est contemporaine à l’œuvre et se déroule à Grenade en Espagne:

Salud, une jeune fille de Grenade, est trompée par son amoureux Paco qui l’abandonne à son insu pour se marier avec une femme de sa condition sociale. Informée de la trahison Salud fait irruption chez Carmela pendant la fête célébrant ses noces avec Paco, apostrophe le traître et meurt à ses pieds sous les yeux horrifiés de toute l’assistance.

Danza Ritual Del Fuego:

8ème mouvement de l’Amour sorcier, un ballet-pantomime composé en 1915 dans sa première version par Manuel de Falla sur un livret de Gregorio Martinez Sierra, pour orchestre de chambre et cantaora

L’histoire: Le fantôme de son ancien amant revient hanter Cardela la gitane. Pour pouvoir aimer librement Carmelo, elle trouve un moyen pour rompre le maléfice et éloigner à jamais le revenant en détournant son attention vers une autre femme.

Danza Ritual Del Fuego, 8ème mouvement de l’oeuvre qui a inspiré de nombreux chorégraphes., raconte l’histoire de cette jeune gitane andalouse délaissée qui décide recourir à la sorcellerie pour reconquérir le coeur de son amant.

En 1916 De Falla remanie l’oeuvre pour orchestre symphonique et en ballet en 1925 (les parties chantées sont remplacés par des instruments). Cette version est popularisée par la compagnie de ballet de La Argentina à Paris en 1928).

 

 

Répertoire Tango

 

Maximo Diego Pujol

Maximo Diego Pujol

Máximo Diego Pujol (Buenos Aires, 1957) est diplômé du Conservatoire Juan José Castro avec le titre de Professeur de Guitare Niveau Supérieur.

Depuis 1995, il est professeur de guitare au Conservatoire Supérieur de Musique Manuel de Falla de Buenos Aires.

Les oeuvres de Pujol sont inspirées par l’héritage musical de son Argentine natale, plus spécifiquement des formes musicales du Río de la Plata, de même que les différent

es formes musicales présentes dans le reste du pays. L’objectif ultime est la fusion de cette culture avec la pensée formelle et académique européenne.
Sa large production d’oeuvre a enrichi le répertoire de la guitare de façon remarquable et obtenue le respect et la reconnaissance du monde musical.

Pompeya:

Extrait de la suite Buenos Air écrite à l’origine pour flute traversière et guitare

 

Répertoire Tango Piazzola

 

 

Astor Piazzola

Astor Piazzola

 

Astor Piazzolla, né le 11 mars 1921 à Mar del Plata et décédé le 4 juillet 1992 à Buenos Aires, est un bandonéoniste et compositeur argentin. Il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango.

Grâce à l’impulsion d’Astor Piazzola, le tango va s’ouvrir vers de nouveaux horizons et acquérir une nouvelle dimension. L’originalité d’Astor Piazzolla c’est d’avoir associé la tradition populaire argentine, l’influence du jazz et la rigueur de l’écriture musicale classique…

Histoire du Tango:

  1. Bordel 1900

  2. Café 1930

  3. Nigthclub 1960

Libertango

A venir:

Oblivion

Répertoire A venir…

 

Béla Bartôk

6 danses populaires roumaines

 

 

Agenda passé

 

Maison des Relations Internationales de Montpellier

Concert de soutiens aux pays du Tiers Monde à l’occasion du vernissage de l’exposition artistique « Ethique et développement »

Récital de guitare classique par Sylvain Gaubert (une oeuvre sera jouée en duo avec violon)

Mercredi 20 Novembre 2013 à 18h30

Entrée libre

 

Chateau de Vilarel

Gala de l’entreprise SFR, concert privé

Mercredi 19 juin 2013

http://www.chateau-villarel.com/chateauvillarel/Accueil.html

 

Atelier d’Anna 28 rue Candolle Montpellier

Violoniste remplaçante: Eugénie Loison

Repas/concert:

Concept d’un concert divisé en 3 parties pour accompagner un menu entrée/plat/dessert

Vendredi 14 et Samedi 15 Mars 2013

Réservation: 04 34 81 19 51

www.atelierdanna.com

 

Chez Félix 1 rue Vanneau Montpellier

Violoniste remplaçante: Eugénie Loison

2 Duo guitare/violon Samedi 22 décembre et Vendredi 8 février

Avec le Duo South Fusion (composition Fusion/Jazzy)

www.facebook.com/chez.felix

 

Blabla Bar 4 rue Candolle Montpellier

Violoniste remplaçante: Eugénie Loison

2 Duo guitare/violon Samedi 22 décembre et Vendredi 8 février

Avec le Duo South Fusion (composition Fusion/Jazzy)

www.facebook.com/resto.blablabar

 

Ouverture d’un Cabinet de Psychologie

Gala d’entreprise, concert privé

Violoniste remplaçante: Eugénie Loison

 

Internationnales de la guitare

Le 29 Septembre 2012 Quartier Saint Roch Ecusson petit déjeuner musical à 11h:

Info Concert Montpellier se fait un Label: Internationnal de la guitare 2012

Le 6 Octobre 2012 au Salon de la Lutherie à 15h au Corum:

Info Concert Salon de la Lutherie: Internationnal de la guitare 2012

 

Festival d’Avignon à la maison des vins

le 20 et 27 juillet 2012 à partir de 20h00

Vin gourmands (dégustations de vin Côtes du Rhone et plateau fromages/charcuteries)

www.vins-du-rhone.com

 

Restaurant l’Estourdy Concert Pézénas

Le 7, 17 mai et 3 juin restaurant et Bar à Tapas, 9 rue Albert Paul Alliès

34120 Pézénas

04 67 77 46 07

http://www.facebook.com/pages/LEstourdy/164635856998125

 

Archea Montpellier Gala de l’entreprise

Concert privé 10ans de l’entreprise

19 juin 2012

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.